Ce week-end se déroulait le semi marathon de Phalempin, qui constitue pour bon nombre d'athlètes la course incontournable du calendrier. L'ESA59 avait fait le déplacement avec 12 athlètes qui se sont mêlés aux 2818 compétiteurs présents.
Christophe DESTRES, très affûté, remporte une victoire de prestige dans cette course au label national en 1h11'17'' en menant la course de bout en bout, devant son camarade d'entraînement Julien BEAUVAIS qui ne lui concède que quelques secondes et finit en 1h11'43". Ce doublé exceptionnel des coureurs de l'ESA59 est la récompense du travail fourni par nos deux valeureux athlètes.
La course de Phalempin a permis également à Bernard LAURENT, Alain FOLTIER et Anne MANET, d'obtenir leurs qualifications pour les championnats de France de semi marathon.
D'autres athlètes de l'ESA59 avaient choisi de participer à la course de Recquignies. Même si le plateau était moins relevé que prévu et que les athlètes des hauts pays ne firent pas le déplacement (grève SNCF), sur le 10 km, c'est Hamid EL MOUAZIZ qui remporte la course et bat son propre record en 31'29 devant Hicham BRIKI qui arrive sur les talons du vainqueur en 31'30.
Côté ESA59, il faut noter la très belle 4ème place de Willy NIGAUT en 34'01" et chez les féminines la belle 5ème place de Sabine LELONG en 44'35" suivie de près par Heïata BRINKFIELD en 44'56 qui revient peu à peu à son meilleur niveau.
Sur le 5 km, on notera également la deuxième place d'Alexandre DESTRES en 17'04" et chez les féminines la deuxième place d'Annaëlle ROSE qui n'est que minime en 21'43".
Félicitations à tous pour vos performances.