www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente sambre avesnois 59
Actualités
Résultats 1/2 finale de cross à Chateauvillain
Commentez cette actualité
9 Février 2015 - Jean-Pierre DEMERVAL (Président)
Résultats 1/2 finale de cross à Chateauvillain

Ce sont une vingtaine d’athlètes de l’ESA59 qui, après s’être levés dès potron-minet, prirent la route pour se rendre dans le fin fond de l’interrégion, à savoir en Haute-Marne, à Chateauvillain, pour y disputer les demi-finales des championnats de France de cross. L’ESA59 comptait enregistrer entre 3 (fourchette basse) et 5 (fourchette haute) athlètes qualifiés pour l’ultime rendez-vous, à savoir les championnats de France de cross des Mureaux du 21 février prochain. On peut donc estimer qu’avec 4 qualifications, le contrat est rempli, même si notre entente fut proche d’enregistrer 7 qualifiés, trois de nos athlètes étant malheureusement les premiers non qualifiés de leurs catégories respectives. Honneur tout d’abord aux qualifiés et notamment, comme en 2014, Christophe DESTRES et Julien BEAUVAIS. Les deux compères qui ne semblent plus se quitter, terminèrent de nouveau quasiment main dans la main aux 21ème et 22ème places, Julien ne devançant Christophe que de 10 secondes. AvecStéphane CRUSIAUX, 57èmeJocelyn PHILIPPE, 85èmeAlexandre DESTRES, 147ème et Maxime PHILIPPE, 154ème, l’équipe de cross long de l’ESA59 termine à la 9èmeplace. Du côté des vétérans, c’est Christophe CHAMOT qui se montra à son avantage en terminant à la 29ème place, synonyme de qualification pour les championnats de France. Privée de Stéphane POULET, l’équipe des vétérans aurait pu se démobiliser mais c’était sans compter sur l’abnégation de nos seniors qui serrèrent les dents pour prendre une excellente 7ème place par équipe. Bravo donc à Laurent BERNARD, 45ème qui échoue pour la qualification à seulement 6 places, Alain CUISSET, toujours remarquable malgré ses vieilles jambes de cinquantenaire, 68ème et 11ème vétéran 2, Alain FOLTIER, 96èmeAbdellah KHERBA, 121ème et Laurent DIVRY, 142ème . Si l’équipe des cadettes était décimée par la blessure de Sihem FEDDI et l’absence des athlètes marpentoises, les deux survivantes eurent des destins contraires. Sur un parcours plus facile que celui de Fourmies, Anaelle ROSE s’est montrée beaucoup plus à son aise et malheureusement sera finalement la première athlète éliminée, en terminant 39ème alors que la dernière qualifiée individuelle figure à la 38ème place. Léa SAINTPAUL rate, elle, le coche pour seulement 3 places, en finissant 42ème (la 41ème étant qualifiée par équipe).

Par contre notre équipe cadet réalisa un excellent résultat en terminant à la 13ème place, alors même qu’elle avait pris la 12ème place des régionaux. De plus, elle compte dans ses rangs un jeune qui ira lui aussi aux Mureaux, à savoir Ghiles SEMSAR, 17ème de la course, ce qui fut le meilleur résultat individuel de toute la délégation ésaïste. Derrière lui, Samuel BERA, 80èmeMartin FOLTIER, 113ème et Antoine SILVA, 125ème réalisèrent une bonne course.

Engagés individuellement, nos deux juniors, à savoir Amélie AUBERT et Arnold BLYAU, prirent respectivement les 42èmeet 69ème places. Enfin pas de chance non plus pour notre meilleure seniore, Heiata BRINKFIELD, qui rate, elle aussi, la qualification à une place en terminant 46ème de la course élite femmes, alors que les 45 premières se qualifièrent. 9 petites secondes lui furent malheureusement fatales., prirent la route pour se rendre dans le fin fond de l’interrégion, à savoir en Haute-Marne, à Chateauvillain, pour y disputer les demi-finales des championnats de France de cross. L’ESA59 comptait enregistrer entre 3 (fourchette basse) et 5 (fourchette haute) athlètes qualifiés pour l’ultime rendez-vous, à savoir les championnats de France de cross des Mureaux du 21 février prochain. On peut donc estimer qu’avec 4 qualifications, le contrat est rempli, même si notre entente fut proche d’enregistrer 7 qualifiés, trois de nos athlètes étant malheureusement les premiers non qualifiés de leurs catégories respectives. Honneur tout d’abord aux qualifiés et notamment, comme en 2014, Christophe DESTRES et Julien BEAUVAIS. Les deux compères qui ne semblent plus se quitter, terminèrent de nouveau quasiment main dans la main aux 21ème et 22ème places, Julien ne devançant Christophe que de 10 secondes. AvecStéphane CRUSIAUX, 57èmeJocelyn PHILIPPE, 85èmeAlexandre DESTRES, 147ème et Maxime PHILIPPE, 154ème, l’équipe de cross long de l’ESA59 termine à la 9èmeplace. Du côté des vétérans, c’est Christophe CHAMOT qui se montra à son avantage en terminant à la 29ème place, synonyme de qualification pour les championnats de France. Privée de Stéphane POULET, l’équipe des vétérans aurait pu se démobiliser mais c’était sans compter sur l’abnégation de nos seniors qui serrèrent les dents pour prendre une excellente 7ème place par équipe. Bravo donc à Laurent BERNARD, 45ème qui échoue pour la qualification à seulement 6 places, Alain CUISSET, toujours remarquable malgré ses vieilles jambes de cinquantenaire, 68ème et 11ème vétéran 2, Alain FOLTIER, 96èmeAbdellah KHERBA, 121ème et Laurent DIVRY, 142ème . Si l’équipe des cadettes était décimée par la blessure de Sihem FEDDI et l’absence des athlètes marpentoises, les deux survivantes eurent des destins contraires. Sur un parcours plus facile que celui de Fourmies, Anaelle ROSE s’est montrée beaucoup plus à son aise et malheureusement sera finalement la première athlète éliminée, en terminant 39ème alors que la dernière qualifiée individuelle figure à la 38ème place. Léa SAINTPAUL rate, elle, le coche pour seulement 3 places, en finissant 42ème (la 41ème étant qualifiée par équipe).

Par contre notre équipe cadet réalisa un excellent résultat en terminant à la 13ème place, alors même qu’elle avait pris la 12ème place des régionaux. De plus, elle compte dans ses rangs un jeune qui ira lui aussi aux Mureaux, à savoir Ghiles SEMSAR, 17ème de la course, ce qui fut le meilleur résultat individuel de toute la délégation ésaïste. Derrière lui, Samuel BERA, 80èmeMartin FOLTIER, 113ème et Antoine SILVA, 125ème réalisèrent une bonne course.

Engagés individuellement, nos deux juniors, à savoir Amélie AUBERT et Arnold BLYAU, prirent respectivement les 42èmeet 69ème places. Enfin pas de chance non plus pour notre meilleure seniore, Heiata BRINKFIELD, qui rate, elle aussi, la qualification à une place en terminant 46ème de la course élite femmes, alors que les 45 premières se qualifièrent. 9 petites secondes lui furent malheureusement fatales.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/02 >
26/09 >
04/09 >
08/06 >
04/06 >
05/05 >
04/05 >
30/04 >
07/02 >
15/01 >
01/08 >
14/06 >
04/04 >
05/03 >
10/01 >
14/12 >
05/11 >
05/10 >
07/09 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces