www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente sambre avesnois 59
Actualités
Régionaux de lancers longs à Maubeuge
Commentez cette actualité
9 Février 2015 - Jean-Pierre DEMERVAL (Président)

Les installations du stade Léo Lagrange de Maubeuge accueillaient, ce dimanche, les championnats régionaux de lancers longs. Par un temps plus que frisquet avec un vent glacial qui nous gelait les mains en quelques minutes, la délégation de l’ESA59 a plus que tiré les marrons du feu puisqu’au total, ce sont pas moins de 9 podiums que nos athlètes remportèrent. Si ce bilan aurait pu paraître élogieux, on restât tout de même sur notre faim, puisque l’objectif pour quelques-uns d’entre-eux était bel et bien, de se qualifier pour le prochain championnat de France de lancers longs qui aura lieu à TOURS, les 21 et 22 février. Si Kenny MOREAU et Gaetan GLOBEZfaisaient partie, avant ce week-end, des éventuels qualifiés au javelot cadet, il leur fallait néanmoins essayer de se mettre à l’abri, en ajoutant quelques mètres à leur meilleure marque de la saison hivernale. Malheureusement, en terminant respectivement troisième et second de ce championnat, Gaetan avec 41m87 et Kenny avec 40m31 ne surent pas hausser leur niveau pour assurer leur qualification. Les choses devraient malgré tout passer pour Kenny, qui, en ce lundi, pointait encore à la 12èmeplace française mais les carottes semblent bien cuites pour Gaetan qui figure maintenant à la 20ème place, alors que seuls les 16 premiers seront qualifiés. Toujours sur le javelot, Pierre COSSART avec 39m78 et Victorien GAMEZ avec 47m03 remportent les titres junior et espoir. Du côté du disque l’on attendait Claire COSSART et Loic ANDRE, mais force est de constater qu’ils furent tous deux décevants. Après des échauffements qui laissaient présager de bonnes choses, Claire et Loic se désunirent lors de la compétition, pour tous deux prendre la deuxième place de leur concours respectif avec 30m40 et 38m08. Loic pointe donc ce lundi à la 24ème place nationale, alors que seuls les 16 premiers sont qualifiés et Claire à la 20ème place nationale alors que seules les 12 premières seront retenues pour ces championnats de France.

Le disque junior masculin était l’occasion d’une empoignade mano à mano des athlètes de l’ESA59, qui, étaient les seuls à participer à ces championnats dans cette catégorie. On savait dès lors que le podium serait entièrement orange mais l’on ne connaissait pas l’ordre dans lequel, Pierre COSSARTMaxence COUNE et Sofiane ALOUGANE, allaient se classer. Après avoir dominé tout le concours avec un jet à 31m75, Maxence se faisait passer au dernier essai par Sofiane, qui en lançant son disque à 31m79, remportait le titre régional pour 4 petits centimètres. Pierre prend lui la 3ème place avec un petit 29m14, performance indigne de lui.

Enfin sur le marteau, nos deux représentants ne surent pas hausser leur  niveau pour figurer sur le podium, en prenant tous deux la 4ème place. Pierre COSSART, en junior en resta officiellement à 25m69, quelques centimètres de plus que Béatrice BAUARNAIS qui termine 4ème du marteau senior avec 25m25.

Kenny MOREAU sera donc le seul athlète à défendre les couleurs de l’ESA59 aux championnats de France de Tours.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/02 >
26/09 >
04/09 >
08/06 >
04/06 >
05/05 >
04/05 >
30/04 >
07/02 >
15/01 >
01/08 >
14/06 >
04/04 >
05/03 >
10/01 >
14/12 >
05/11 >
05/10 >
07/09 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces