www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente sambre avesnois 59
Actualités
Une fin de saison hivernale au plus haut !
Commentez cette actualité
2 Mars 2015 - Jean-Pierre DEMERVAL (Président)
Une fin de saison hivernale au plus haut !
En ce samedi 28 février 2015, l’ESA59 comptait un international de plus avec Dylan CATY, qui avait, il y a quinze jours, conquis de haute lutte, le titre de champion de France du 60m haies junior. Sans enlever ses pointes, il se rendait propriétaire dès le samedi suivant du record de la ligue Nord-Pas-de-Calais du 60m haies junior mais, cette fois-ci sur des haies senior et ce jeudi prenait le train pour se rendre à LYON, pour y représenter la France, lors d’un match international qui l‘opposait à ses homologues allemands et italiens. 
Chaque nation devait aligner deux athlètes masculins et féminins dans chaque discipline de l’athlétisme en salle. Après son titre de champion de France, Dylan était obligatoirement qualifié pour représenter son pays natal aux côtés du meilleur performer français de la saison hivernale, à savoir Marvin PISTOL, par ailleurs deuxième performer européen de la saison avec ses 7’’82 réalisés en série du championnat de France. Il devait affronter lors de ce match, le numéro 1 européen, l’allemand Patrick ELGER, qui, titulaire d’une référence à 7’’80, faisait figure de grand favori pour ce match. A ses côtés l’Allemagne pouvait également compter sur Jonathan PETZKE, 6ème performer européen avec 7’’88 alors que l’Italie alignait Leonardo BIZZONI, 8’’06 et Nicola CESCA, 8’’07. Dylan, quant à lui, pointait au neuvième rang européen.
A 15h50, la série du 60 m haies s’élançait, série que Patrick ELGER réglait en 7’’97 devant Dylan, 8’’09, Jonathan PETZKE, 8’’15, Leonardo BIZZONI, 8’’23, Nicola CESCA, 10’’24 et malheureusement Marvin PISTOL, qui, blessé, ne finissait pas la course. Mais le fait à retenir de cette série fut que Dylan heurta une haie avec un de ses genoux, ce qui lui occasionna une gêne réelle pour la finale, finale qui eut lieu une heure plus tard, à 16h50. Le résultat fut en tout point identique à la série et Dylan, malgré la douleur qu’il ressentait à son genou, terminait de nouveau à la deuxième place mais cette fois, en 7’’94, soit sa deuxième meilleure performance de la saison, juste derrière Patrick ELGER, 7’’92 et devant Jonathan PETZKE, 8’’06, puis viennent les deux italiens, Marvin PISTOL étant forfait. La saison hivernale de Dylan prendra fin samedi prochain avec les championnats de Belgique junior.


Du côté de la perche, tout le groupe d’entraînement de Claude VANDENHAUTE avait fait le déplacement à VALENCIENNES, pour y participer au 2ème meeting de perche organisé par l’USVA. Et le moins que l’on puisse dire est que Claude eut le nez creux en alignant une dernière fois ses perchistes avant la saison estivale, tant les performances furent au rendez-vous. Noellie BERRY cherchait à s’accaparer du record départemental benjamine que détenait depuis 2006 la valenciennoise Anne DESTAILLEURS avec une barre à 2m50. Après avoir franchi 2m40 lors des championnats départementaux en salle à LILLE, courant février, ses prestations à l’entraînement laissaient entendre que ce record pouvait tomber dans son escarcelle  et ce fut chose faite ce samedi, Noellie franchissant une barre placée à 2m55, ce qui constitue la 4ème meilleure performance française de l’hiver. Thomas COSSART nous devait une petite revanche après son demi-échec lors des départementaux en salle benjamin et lui aussi fut fidèle au rendez-vous en franchissant une barre placée à 2m85, soit la 5ème meilleure performance française de la saison hivernale. Kevin SPRIMONT, en cadet, battait également son record personnel en franchissant 3m45, ce qui lui permet de rentrer dans le top 100 de la discipline chez les cadets et surtout de prendre un ascendant positif sur Pierre COSSART, (3m15 ce samedi) avec lequel il est en concurrence pour représenter l’ESA59 aux interclubs seniors.  Enfin, Sandra AUBERT, qui avait retrouvé une dynamique positive après sa participation aux championnats interrégionaux et aux France de Nantes, battait enfin son record personnel en franchissant 3m35, ce qui la met à la 12ème place sur le plan national. 
Quant à Justine HANQUART, victime d’un zéro pointé, ce qui arrive aux meilleurs, elle devra impérativement se ressaisir avant les championnats interrégionaux minimes qui auront lieu le 15 mars prochain à Nogent sur Oise.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/02 >
26/09 >
04/09 >
08/06 >
04/06 >
05/05 >
04/05 >
30/04 >
07/02 >
15/01 >
01/08 >
14/06 >
04/04 >
05/03 >
10/01 >
14/12 >
05/11 >
05/10 >
07/09 >
15/06 >
Les Espaces