Régionaux de cross de Saint-Omer
3 Février 2016 - COPY Francine
Régionaux de cross de Saint-Omer

Malgré une météo pluvieuse et venteuse, les championnats régionaux de cross ont permis aux athlètes de se retrouver à Saint-Omer. Avec de telles conditions, on pouvait facilement se douter que le parcours serait boueux et ce fut le cas.

Comme à l’habitude, les Masters hommes ont ouvert la valse des courses. L’équipe se classe à la 5ème place et se qualifie pour le tour suivant. On retrouvera donc Christophe CHAMOT (20ème), Laurent BERNARD (21ème), Stéphane POULET (24ème), Alain CUISSET (41ème), Nicolas BAILLY (53ème) et Alain FOLTIER (70ème) à Fourmies.

Chez les benjamines, nous noterons les bonnes performances d’Eva KWIATOWSKI (17ème) et de Chloé BLYAU (40ème). Le premier benjamin du club Hugo HUART termine à la 83ème place.

Chez les mimines, une fois n’est pas coutume, nous retrouvons Amel FEDDI qui termine à la 7ème place et monte au passage sur la 2ème marche du podium des athlètes de première année. Elle est suivie de Suzon DELSARTE (19ème), AMBROISE Mila (71ème), BENBOUREK Hemma (86ème), LALLAIN Océane (97ème) et Jeanne FOLTIER (137ème). Toutes font partie de la 6ème équipe qualifiée.

Chez les cadettes, c’est la sœur Sihem FEDDI qui fait un excellent classement à la 4ème place après avoir manqué de chance en chutant à 200m de la ligne d’arrivée voyant ainsi s’échapper le podium qui lui tendait les bras. Ses coéquipières Léa SAINTPAUL (32ème), Margaux COLPAERT (38ème) et Anaëlle ROSE (41ème) n’ont rien lâché et permettent à leur équipe une qualification terminant ainsi à la 5ème place.

Les cadets, eux aussi, se sont bien défendus et qualifient leur équipe (7ème) menée par Ghilès SEMSAR (8ème). Martin FOLTIER (45ème), Léandre RODRIQUE (85ème), Yacine TABBECH (86ème) et un peu plus loin Pierre GOHIER complètent l’équipe.

Dans le cross court féminins, 3 filles vont chercher la qualification individuelle : Julie THIERY (11ème), Jasmine DENIS (38ème), Sarah BENBETKA (54ème). Chez les hommes, le meilleur athlète de l’Entente fut Hugo MERCIER (67ème), place qui ne lui permet pas la qualification.

Dans la course Elites femmes, l’équipe se qualifie en terminant 5ème. Les trois premières filles terminent dans un mouchoir de poche puisque seules 8 secondes séparent Sandrine DUHAMEL (19ème) d’Heiata BRINKFIELD (27ème), Francine COPY s’intercalant à la 24ème place. Sabine LELONG (55ème) et Angélique NIGAUT (119ème) iront à Fourmies.

Au terme de cette journée, l’équipe élite masculine empoche la 8ème place et participera à la demi-finale. Emmenés par le très régulier Julien BEAUVAIS, les garçons se sont transcendés à l’image de Willy NIGAUT (36ème) et de ses compères Arnold BLYAU (62ème), Yanis HUBERDEAU (86ème) et Frédéric GAUBEEN (134ème).

Une bien belle journée de cross, pour qui aime la boue, le vent et la pluie. Tous ces athlètes se retrouveront dimanche 14 février 2016 à FOURMIES, avec l’objectif commun de se qualifier au championnat de France et de montrer le maillot de l’Entente.

Retrouvez les photos du site lnpca et de la page facebook de Christophe Semail