Résultats Interclubs poussins 19/03/2022
23 Mars 2022 - Jean-Pierre DEMERVAL (Président)
Résultats Interclubs poussins 19/03/2022

Après la victoire de nos minimes lors de l’équip’athlé départemental et la seconde place à un point des benjamins lors de la même compétition, ce samedi à Valenciennes, ce fut au tour de nos poussins de se mesurer aux autres équipes départementales et de montrer, qu’à l’instar de leurs jeunes aînés, ils avaient eux aussi cette envie de gagner qui font les grands clubs. L’ESA59 y avait pour l’occasion déplacé quatre équipes de six athlètes, soit au total 24 poussins-poussines. L’équipe 1, qui avait été construite pour être l’équipe-phare, reflétait exactement ce qui fait la force d’une entente, à savoir la mutualisation des moyens. Constituée de Linda ARISON et Raphael ESTRADA WAUTHION de l’USM, d’Anae HOLLANDERS, Stefen SOENENS et Ylona THERY de l’ELAA et de Paola MORESCHI du MSL, l’ensemble des coéquipiers durent passer à tour de rôle sur les  ateliers proposés, à savoir, un sprint-relais, de la longueur, du lancer de javelot-mousse, du lancer de medicine-ball, une course de haies et un relais-marche. La meilleure performance de chaque athlète de l’équipe était retenue et additionnée à celles des autres athlètes de l’équipe pour constituer le total général de l’équipe sur chaque épreuve. La performance de l’équipe était alors comparée à celle des autres clubs en lice. L’équipe ayant la meilleure performance recevait alors un point, la seconde 2 points et ainsi de suite. En terminant avec  16 points, l’équipe 1 de l’ESA59 remporte finalement ces interclubs devant une valeureuse équipe du DOUAI-SIN-ATHLETISME, 19 points et l’ACCAMBRAI, 25 points. L’équipe 2 de l’ESA59, composée de Giovani AUGUET, de Jules FAMEREE, Maely GUYOT, Mathilde LEFEVRE de l’ELAA, Emma DEREBREU du FAC et de Mathilde ROUCHES de l’ASFA prend une excellente 7ème place avec 38 points. L’équipe 3 de l’ESA59 constituée d’Alessio ACQUISTO de l’ASFA, Léonie ANDRJEZEWSKI du CAF, d’Imrane BOUNOUA et Julia CHENY de l’USM, d’Alya CHOULI du MSL et de Celestin NOGUES du FAC termine à la 10ème place des 23 équipes présentes avec 62 points.  L’équipe 4 de l’ESA59 était constituée d’athlètes de l’ASFA, à savoir Chloé CAVALLARO, Keltoum CHOUCHOU, Wyatt CUISSET, Léonie DUPONT, Tiphaine FERON et Astrid ROUCHES prend la 13ème place et clôture ainsi l’excellente prestation d’ensemble des forces de l’ESA59.

Place maintenant pour tous ces jeunes au stage de Pâques qui sera organisé sur le stade Léo Lagrange de MAUBEUGE les 12, 13 et 14 avril prochains. Je rappelle que la date limite des inscriptions est fixée au 31 mars 2022.