Chloé Galet prend de l'expérience
Commentez cette actualité
10 Juin 2022 - Jean-Pierre DEMERVAL (Président)
Chloé Galet prend de l'expérience

Après un début de saison estivale ponctué d’un 11’’54 lors du premier tour des interclubs, Chloé nous avait laissés avec un petit goût amer lors du second tour à cause d’une blessure qui heureusement s’avéra mineure. Un peu de repos, de la kiné et voilà notre gazelle remise sur pied pour participer à un regroupement du collectif relais 4 x 100m qui eut lieu à l’INSEP le 31 mai 2022. De là elle s’envola pour VARI en GRECE pour participer aux International Sprint and Relays avec l’équipe de France où placée en 4ème position derrière Eloïse de la Taille, Mallory Leconte et Maroussia Pare, elle produisit une impression de vélocité et de puissance. Le relais réalisa 44’’88 pour sa première prestation de l’année mais l’impression d’aisance laissée par Chloé frappa surement  l’œil du sélectionneur puisque qu’on lui apprenait sa sélection en équipe de France pour les championnats méditerranéens  qui auront lieu du 30 juin au 3 juillet 2022 à ORAN (Algérie). Avant d’effectuer son relais, Chloé avait participé à la seconde série du 100m où elle termina 4ème en 11’’37 mais avec malheureusement plus de 4m de vent favorable.

Quelque peu émoussée par son déplacement grec, elle décidait sagement de faire l’impasse sur les championnats de France universitaires où elle n’avait pas d’adversaires à sa taille, pour se consacrer, à la demande de la DTN au meeting international de CERGY-PONTOISE où le relais 4 x 100m devait de nouveau être peaufiné et aligné. Dans une forme quelque peu remaniée avec cette fois Mallory Leconte, Gemina Joseph, Maroussia Paré et Chloé en finisseuse, la performance était nettement meilleure avec 43’’88 à la clé, soit une seconde pile entre le 2 juin à Vari et le 8 juin à Cergy-Pontoise. Mais cerise sur le gâteau, Chloé put participer au 100m individuel contre le gratin français actuel de la discipline. Auteure d’un 11’’46 en série (performance malheureusement trop ventée – 2,6m/s), elle participait une heure plus tard à son troisième 100m en trois heures. Mais manifestement rien  n’arrête plus notre Chloé puisqu’à l’instar de la série, elle prenait la 3ème place de la finale en 11’’48, avec,  cette fois, un vent régulier (0,7m/s), performance qui constitue donc son nouveau record personnel.

Le 11 juin elle s’envolera de nouveau, pour cette fois, la Suisse, et plus particulièrement Genève où elle participera de nouveau au relais 4 x 100m avec l’équipe de France. Elle prendra ensuite un peu de repos pour, j’imagine, se préparer pour les France Elite qui auront lieu à CAEN du 24 au 26 juin 2022 avant de s’envoler pour ORAN ou pourquoi pas EUGENE pour les championnats du monde, au cas où elle serait définitivement retenue dans la composition du relais 4 x 100m, auquel cas elle n’aurait pas le droit de participer aux Jeux Méditerranéens.

De son côté, sa sœur jumelle, Léa, retrouve manifestement des couleurs et surtout des sensations pour franchir de nouveau des barres placées à plus de 1m70. Après avoir retrouvé cette barre lors de la finale des championnats interclubs à MAUBEUGE, elle termina au pied du podium lors des championnats de France universitaires du week-end dernier à CERGY-PONTOISE avec 1m68 avant de participer au meeting des sauts de CAUDRY, ce 6 juin. Bien lui en prit puisqu’ à l’issue d’un concours où elle fut seule à partir d’1m58, elle franchit finalement une barre placée à 1m72, ce qui constitue sa deuxième meilleure performance après ses 1m73 réalisés à CAEN le 3 juillet 2021. Gageons et espérons pour Léa que la machine soit enfin en route et que rapidement elle franchisse les 1m75 voire plus.

Commentez cette actualité
Login (Email) :